MÉDITER EN GROUPE

Méditation Pas à Pas Rennes / Astuce  / MÉDITER EN GROUPE

MÉDITER EN GROUPE

Après 2 ans d’interruption, j’ai animé un groupe de pratique. Quand je médite en groupe, je me rends compte de la valeur de cette pratique, et c’est toujours un grand plaisir.
S’accorder ce temps, une fois par mois ou par semaine, cette pause, ce partage, permet de prendre une respiration, de se poser et de se rendre compte que nous ne sommes pas seuls dans cette traversée !
On se réunit, on se rencontre, et on partage une ou des méditation(s). C’est le lieu pour poser des questions, partager des réflexions, s’échanger des astuces, des conseils de lecture, trouver parfois de l’inspiration. Par exemple, comment tu fais toi quand tu as le nez bouché ? Est-ce que c’est bien d’utiliser des applis pour chaque méditation ? Je n’arrive pas à trouver ma posture aujourd’hui ! Comment tu t’y prends pour trouver des moments avec les enfants ?
La pratique formelle peut être assise, allongée, marchée. Cela permet de réajuster sa pratique personnelle quand on se sent un peu perdu, de s’y remettre quand on a arrêté, ou tout simplement de méditer une fois par mois.
Fabrice Midal écrit dans son livre 52 poèmes d’occident pour apprendre à s’émerveiller : « La méditation nous libère de l’obsession de l’efficacité et par là, elle nous rend à notre humanité ». C’est ainsi que je vis ces moments en groupe, très simples, très humains, sans idée de performance ou de jugement, ça fait du bien ces moments tranquilles, simples, et vrais !

No Comments

Leave a Reply